Votre site internet est en ligne et votre agence physique mise en valeur. Mais comment capter plus de leads immobiliers qualifiés ? Le digital offre de multiples opportunités de vous adresser à votre cible : référencement naturel, outil de prospection immobilière, campagne d’emails … Découvrez quels outils adopter pour sa prospection immobilière pour obtenir plus de leads immobiliers.
Un outil de prospection immobilière pour générer des leads immobiliers
Vous avez des leads entrants (inbound) via votre site internet mais vous souhaitez en obtenir plus ? Adoptez une stratégie de prospection pour obtenir des leads outbound. Notre outil de prospection Telescop vous permet de démarcher de potentiels propriétaires vendeurs géolocalisés sur une carte de prospection. Une mine d’informations pour enrichir votre base de contact et toucher davantage de potentiels clients à travers vos campagnes marketing. Notre solution vous permet :
- Identifier des propriétaires fonciers et leur patrimoine immobilier,
- Géolocaliser des parcelles à fort potentiel,
- Identifier les potentielles ventes en successions,
- Envoyer des courriers à des propriétaires.
Depuis Telescop, vous pouvez trouver, prospecter et contacter des leads immobiliers qualifiés. L’utilisation d’un outil de prospection innovant vous permettra d’obtenir plus de mandats en identifiant des opportunités off-market avant vos concurrents.
Vous souhaitez en savoir plus sur notre outil ? Demandez une démo !
Qu’est-ce qu’un lead immobilier ?
Un lead est un contact commercial, c’est-à-dire un client potentiel qui manifeste un intérêt plus ou moins important pour votre entreprise et les offres et services qu’elle propose. Un lead peut provenir de différentes sources. Cela peut être un contact direct obtenu par un agent commercial lors d’un événement comme un salon, une visite au sein de votre agence immobilière ou lors d’une prospection terrain. Dans ce cas, on qualifie ce lead “d’outbound” car c’est vous qui allez vers vos prospects à travers des actions marketing et commerciales. Le lead peut également provenir de votre site internet, d’un appel téléphonique ou d’un support marketing avec les coordonnées de votre agence. Il s’agit donc d’un lead “inbound” provenant d’une des plateformes gérées par votre agence pour attirer de nouveaux contacts.
Aujourd’hui, les possibilités de prendre contact avec une entreprise sont multiples. La diversité des canaux et des habitudes de votre cible vous permet d’accroître vos chances de capter toujours plus de leads et donc de nouveaux clients !
Là où cela se complexifie, c’est sur la qualité du lead obtenu. En fonction des sources et des profils, les contacts entrants seront plus ou moins intéressants pour votre activité immobilière. Pour obtenir des leads immobiliers, des outils existent pour vous accompagner dans votre prospection.
Le référencement naturel
Le SEO est un élément indispensable pour rendre visible votre site internet sur les moteurs de recherche et vos prospects. Un bon référencement vous permettra d’obtenir des leads immobiliers. Pour commencer, il est indispensable de définir sa stratégie de référencement. Pour cela, prenez en compte votre activité, votre situation géographique et la stratégie de vos concurrents. Définissez vos objectifs et établissez une liste de mots clés stratégiques pour votre agence. Ensuite, appliquez ces mots clés sur vos pages existantes de votre site. Prioriser votre travail d’optimisation aux pages les plus importantes de votre site (page d’accueil, page de biens en vente, page de contact…).
Une fois cette étape terminée, créez de nouvelles pages pour vous positionner sur d’autres mots clés. Cela peut être un article ou des annonces de biens immobiliers. Pensez à bien choisir un mot-clé par page pour que votre travail de référencement soit efficace.
Pour travailler le référencement de votre site immobilier, téléchargez notre guide sur “Comment optimiser le contenu de votre site immobilier ?”. Vous découvrirez les étapes clés pour optimiser votre référencement naturel. Mais aussi comment optimiser ses pages existantes et créer de nouvelles pages optimisées pour les moteurs de recherche. Et des conseils pour obtenir plus de leads qualifiés.
Vous avez optimisé les pages principales de votre site et vous souhaitez optimiser vos annonces immobilières ? Consultez notre article “5 conseils pour optimiser le référencement de vos annonces immobilières”.
Les réseaux sociaux
Comme votre site internet, les réseaux sociaux sont une vitrine digitale pour votre agence. Ils peuvent être aussi un moyen d’obtenir des leads qualifiés et un point de contact pour un segment de votre cible. Aujourd’hui les agences immobilières communiquent leurs nouveaux biens sur Instagram, Facebook et même LinkedIn. Si un abonné ou visiteur de votre page d’agence est intéressé par votre nouvelle annonce, il pourra vous contacter directement en message sur la plateforme. Pour rendre vos annonces plus vivantes et attractives, vous pouvez poster des vidéos de l’appartement ou de la maison en vente. Cela permettra à votre communauté de se projeter davantage à l’image d’une visite virtuelle.