5 endroits attirent exceptionnellement l’attention des utilisateurs qui souhaitent louer des bureaux à Paris et ses environs. Comme vous le savez, Paris est la capitale et l’épicentre d’une France dont le marché du travail est en constant mouvement. C’est également une ville incontestablement énergique, attractive et économiquement intéressante. On peut expliquer cela par la forte présence de grosses entreprises, mais aussi par la forte apparition de start-ups dynamiques. Il y a également les jeunes PME qui veulent se créer une place sur leur marché.
En effet, la ville de Paris présente de nombreux avantages en termes d’infrastructures sont bien nombreux. La ville Lumière mise constamment sur la création, l’amélioration et le renouvellement d’infrastructures déjà existantes. Cela concerne les transports, la construction, les technologies, l’éducation, la formation, le sport, etc.
Paris a la particularité d’avoir des arrondissements, ce qui rend la diversité encore plus probante et multiplie les opportunités de développement.Ainsi, d’après l’analyse des requêtes de plus de 600 000 utilisateurs ayant recours au moteur de recherche d’un site spécialisé en annonces immobilières, quelques endroits les intéressent particulièrement.
Voici donc le top 5 des quartiers les plus privilégiés pour louer des bureaux dans la capitale :
1. Etoile Champs-Elysée
Avec 21 % des requêtes, le célèbre Triangle d’Or garde ainsi sa position unique dans le quartier central des affaires de Paris. En effet, une étude de BureauxLocaux, sur le journal Le Figaro, montre même que le 8ème et le 9ème figurent parmi les quartiers les plus recherchés par les entreprises.
2. Saint-Lazare
Pour louer des bureaux à Paris, il y a également le quartier Saint-Lazare avec 18 % des recherches effectuées. C’est la deuxième gare d’Europe qui enregistre une affluence de 100 millions de voyageurs par an. Sa localisation pratique place le quartier dans une position favorable et attrayante pour les entreprises et leurs salariés. En effet autour de la gare Saint-Lazare s’installent de gros acteurs du digital comme Facebook, Prestashop…
3. Axe Cadet/Poissonnière
Placé tout de suite après, il y a l’axe Cadet/Poissonnière qui se trouve à la frontière des 9ème et 10ème arrondissement. Ce quartier totalise 11 % des requêtes. L’axe Cadet/Poissonnière présente tous les avantages d’une localisation centrale. En effet, ce secteur affiche un loyer compris entre 290 et 480 euros, inférieur de 15 à 20 % par rapport à celui du QCA de Paris.
4. Bastille
La Bastille est un des quartiers les plus privilégiés pour louer des bureaux à Paris. En effet, il attire 8 % des recherches.C’est un quartier à la fois dynamique et branché. De plus, c’est le lieu de prédilection des talents artistiques comme les designers, stylistes et architectes.
5. Sentier/Strasbourg Saint-Denis
Représentant 7 % des requêtes, le carré privilégié de la French Tech, situé au cœur du 2ème arrondissement est aujourd’hui appelé la Silicon Sentier. On trouve désormais plus d’espace de coworking et de bureaux à partager que de boutiques de textile anciens dans ce quartier. De nombreux anciens ateliers ont été transformés en flex-office de bon standing pour accueillir des PME et des start-ups. Vous trouverez par exemple Le Plateau Montorgueil ou encore Le Duplex Réaumur ; deux flex offices qui vous offrent des espaces modulables selon vos envies et des équipements de qualité.
Si cet article vous a plu, vous pouvez découvrir d’autres sujets dès à présent sur notre blog :
Nouvelle offre habitation Telescop L'immobilier en 2020 : bilan d'une année inédite Découvrez le 3ème épisode de notre podcast avec Roland Tripard, Président du groupe IAD